Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai fait !
31 janvier 2008

Fabuleux élèves...

J'ai cette année une classe de 3ème... Extraordinaire, on peut le dire ! ! ! des bons mots, on en a toujours, mais eux, ils cumulent... Alors, je vais faire un best of et j'offrirai la compil à leur PP en juin ( NB : PP = prof principal dnas notre monde parrallèle)

Mais avant, une mise en garde : ne me demandez pas si c'est de l'humour de leur part... Ce n'en est pas ! ! ! Ils sont nature ! ! !

Commençons par les plus fraiches : ce matin ! Leçon sur les partis politiques et question géographique exisitentielle :     "Madame, les Verts, ils sont de Saint Etienne ???" Je me l'étais jamais demandé...
Les idées du FN : france retirée de l'Europe "mais Madame, si la france s'en va de l'Europe, les Français ils vont où ???" Encore une bonne question...

La même élève, un jour d'intense rêverie, contemplait le magnifique planisphère accroché sur le mur... Se réveille brutalement pour me demander : "Mme, c'est où là dessus, Mars???"

Jamais je n'oublierais ce grand badaguin ruminant qui un jour ,tout fier, voulait corriger l'exercice pour s'exclamer : "l'auteur du texte est Albin Michel ! ! !" (Depuis mes collègues ont essayé de me rassurer : l'un d'eux a un jour eu ECRIT l'auteur du texte est 22 cm)

Le même en fin d'heure, dit à son copain : "chantal prof ! " Incompréhension générale ! Ben oui, ce que tu me chantais tout à l'heure, chantal prof ! Allez, chante à le prof... Il lui fallut 5 minutes pour rectifier sa phrase...

Et enfin celui là qui, indigné par la collaboration, s'exclame "m'enfin mme, Pétain, il s'est troué les fesses ! ' face à mon étranglement, il resta perplexe "ben quoi mme, je l'ai dit comme il faut, c'est poli ! " puis essaya déspespérement de dire la même chos eautrement... En vain ! ! !

Ce métier est plein de surprises ! ! !

Publicité
Commentaires
C
Ben au moins, tu rigoles... enfin, sous cape je suppose... Nous, par contre, on a bien rigolé!!<br /> merci à eux, et à toi, de corriger sur place, pour pouvoir avoir un monde un peu plus intelligent!
Répondre
C'est moi qui l'ai fait !
  • Tout ce que j'ai fait et ce que je veux (vais?) faire de mes petites mains, de mes petits pieds : couture, peinture, voyages, photos et j'en passe... Pour se souvenir, partager et se motiver à réaliser tous les projets et tous les rêves !!! Et aussi, mon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité