Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est moi qui l'ai fait !
27 avril 2006

Bracelet 1

             Alors, voilà une création spéciale Florana ! Je vous en fais profiter !
Un petit bracelet tout simple !

          1ère étape : voilà le résultat ! dsci00071

         Pour l'atteindre c'est facile ! Vous faites une série de mailles chainettes de la longueur du poignet (10-13 cm pour un enfant de 2-3 ans ! la longueur sera de toutes façons modulable!) et si possible multiple de 3. Puis un ou deux rangs de mailles serrées en fonction de la grosseur de la laine et de vos préférences (ici en orange!)
           Puis les arceaux : Vous faites 4 mailles en l'air puis une maille serrée pour attacher sur le rang précédent, en sautant 3 mailles . Et ainsi de suite, une rangée puis deux etc jusqu'à atteindre la moitié de la largeur désirée !
           A réaliser deux fois mais la deuxième fois, ne réalisez pas la dernière rangée d'arceaux : il y a une variation ! Je m'explique ! On va attacher les deux morceaux ensemble dans cette rangée : vous faites 2 mailles en l'air puis, attention variation !, vous piquez le crochet dans le premier morceau et faites une maille coulée (vous savez une maille serrée sans le 2ème jeté !Sinon, revoyez la leçon précédente !) puis faites les 2 mailles en l'air restantes et ainsi de suite !

          Et le plus gros est fait !  Voilà le résultat ! dsci0001 Montrez moi les vôtres !

         On peut l'agrémenter de fleurs et installer un fermoir mais... C'est pas encore fait ! Désolée !

       Je me rends compte qu'il vous faudrait peut-être un petit quelque chose sur comment changer de couleurs et arrêter un travail : je vous fais une leçon, les photos viendront plus tard, OK ?

Publicité
Commentaires
A
Très joli et merci pour les explications ! Bonne journée
Répondre
D
J'ai vu ton blog sur celui de clarisse ma nsp!<br /> je trouve que tu sais faire de belles choses en crochets!<br /> c est tres bien et j aime bien les couleurs!!<br /> a+...doudy....
Répondre
C'est moi qui l'ai fait !
  • Tout ce que j'ai fait et ce que je veux (vais?) faire de mes petites mains, de mes petits pieds : couture, peinture, voyages, photos et j'en passe... Pour se souvenir, partager et se motiver à réaliser tous les projets et tous les rêves !!! Et aussi, mon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité